VOUS VOULEZ UN PRIX ?
OBTENEZ UN DEVIS GRATUIT ! »

APPELEZ-NOUS MAINTENANT : 03 84 79 28 78
hydropompage article

Les eaux usées qui sont produites dans les logements ont besoin d’être stockées dans des lieux adéquats pour assurer la protection de l’environnement ainsi que celle des sols. Pour cela, il existe des mesures prises les autorités compétentes. Cependant, il existe plusieurs types d’assainissement et chacun d’eux a ses avantages et inconvénients. Comment alors faire son choix de système d’assainissement ?

Faites l’étude de faisabilité et contactez le SPANC

En tant que propriétaire d’un logement, vous êtes dans l’obligation de faire installer un système d’assainissement lorsque vous êtes dans une zone d’assainissement non collective. Si vous n’avez pas toutes les compétences qu’il faut, faites appel à un professionnel, comme Hydropompage pour une étude de faisabilité dans votre logement.

À la suite de son étude, il vous fournira des détails sur la tarification. Pour cela, il vous est donc conseillé de recevoir 3 devis afin de faire une meilleure comparaison. Le spécialiste vous donnera aussi toutes les informations sur l’implantation, le choix de l’installation, etc.

Le SPANC est l’organisme compétent qui est chargé de faire le contrôle des installations et de s’assurer qu’elles sont conformes aux réglementations. Après l’étude de faisabilité, vous devez retirer une fiche de validation de votre projet d’installation du système d’assainissement au niveau de votre commune. Le SPANC peut dépêcher un spécialiste dans votre logement pour faire d’autres études complémentaires.

Quels critères prendre en compte ?

Le choix d’un système d’assainissement sanitaire individuel peut dépendre de plusieurs facteurs. La taille du terrain de votre logement est l’un des éléments particuliers pour le choix du système d’assainissement adéquat. En outre, la perméabilité du terrain est un facteur important parce qu’elle permet de savoir si l’on peut poser un lit filtrant ou non.

En rapport avec la taille de votre logement, choisissez le mode d’assainissement en raison de la production des eaux usées. Il est aussi important de considérer la technologie utilisée afin de trouver le meilleur moyen d’épuration.

Sachez qu’il existe aussi un plan local d’assainissement à respecter dans votre zone. Et c’est la raison pour laquelle vous devez en prendre connaissance. Les différents dispositifs à utiliser pour faciliter le drainage des eaux usées sont aussi un élément à prendre en compte.

En fonction du nombre de personnes qui habitent votre logement, il est nécessaire de bien choisir les dimensions de l’installation sanitaire. Plus vous êtes nombreux, la fosse septique pourrait vite se remplir. De grandes dimensions ou une bonne profondeur lors de l’installation vous seront bénéfiques.

Les potentiels systèmes d’assainissement à utiliser

Pour les installations sanitaires, il existe trois solutions à exploiter. Dans les logements, il est souvent installé dans la fosse toutes eaux. C’est la solution qui est la plus utilisée dans les ménages. Vous pourrez demander un devis pour l’installation.

En outre, il y a la filière compacte qui est beaucoup plus utilisée sur les terrains ou les logements avec une petite dimension. Son utilisation implique l’installation de la fosse toutes eaux avec une association d’un système à filtre à massif de zéolithe.

En dernier recours, il y a la filière agréée qui utilise de l’énergie, mais dont le fonctionnement est respectueux de l’environnement. C’est un système d’assainissement compact avec une microstation d’épuration.

La zone d’intervention de hydropompage dans le jura et à dole

Hydropompage vous propose une système d’assainissement à dole. Nous intervenons sur l’ensemble du Jura et les départements limitrophes : Nous intervenons notamment à Abergement-la-Ronce, Amange, Archelange, Audelange, Aumur, Authume, Auxange, Baverans, Biarne, Brevans, Champagney, Champdivers, Champvans, Châtenois, Chevigny, Choisey, Crissey, Damparis, Dole, Éclans-Nenon, Falletans, Foucherans, Frasne-les-Meulières, Gevry, Gredisans, Jouhe, Lavangeot, Lavans-lès-Dole, Le Deschaux, Lons le saunier, Malange, Menotey, Moissey, Monnières, Nevy-lès-Dole, Parcey, Peintre, Peseux, Pointre, Rainans, Rochefort-sur-Nenon, Romange, Saint-Aubin, Sampans, Tavaux, Villers-Robert, Villette-lès-Dole, Vriange.

Nous intervenons également pour l’entretien de votre septique en haute-saône sur la zone de gray et ses alentours avec la société Gray-assainissement.

Vous avez choisi votre système d’assainissement ?

COVID 19
Malgré les conditions particulières et les restrictions de la crise sanitaire du COVID19, nous restons OUVERTS

Nos interventions se passent dans les meilleures conditions d'hygiène possible (port du masque, gel hydroalcoolique)...

Nous demandons également à nos clients de nous prévenir de manière la plus discrète possible si ils ont été cas contacts dans les précédents jours de l'intervention.

Prenez soin de vous.

COVID 19
Malgré les conditions particulières et les restrictions de la crise sanitaire du COVID19, nous restons OUVERTS

Nos interventions se passent dans les meilleures conditions d'hygiène possible (port du masque, gel hydroalcoolique)...

Nous demandons également à nos clients de nous prévenir de manière la plus discrète possible si ils ont été cas contacts dans les précédents jours de l'intervention.

Prenez soin de vous.