VOUS VOULEZ UN PRIX ?
OBTENEZ UN DEVIS GRATUIT ! »

APPELEZ-NOUS MAINTENANT : 03 84 79 28 78
hydropompage article

Lorsque vous avez un puits à la maison et dont l’eau est destinée à votre consommation et à l’utilisation, elle doit respecter les normes de qualité en vigueur par l’institution qui régit la qualité de l’eau potable. Quelle que soit l’apparence de votre eau, cela ne veut pas dire qu’elle est de bonne qualité. Une analyse provenant d’une institution accréditée vous en donnera l’état. Pour nettoyer votre puits et rendre l’eau pure, voici comment vous y prendre. Comment nettoyer l’eau de votre puits ? Hydropompage propose des services de nettoyage de puits à dole et dans le jura.

Choisir le désinfectant et la quantité à utiliser pour nettoyer l’eau de votre puits

Pour nettoyer votre puits ou la désinfecter ou faire sa chloration, vous avez besoin d’une eau de javel adéquate. Choisissez une eau de javel avec un taux d’hypochlorite de sodium situé entre 5 et 6 % qui est neutre et qui n’a pas de parfum en particulier. La quantité de javel à utiliser dépend de la profondeur de votre puits.

Par exemple, il est préconisé d’utiliser 3 litres de javel pour un puits de 100 pieds. Lorsque vous en utilisez plus, vous pourriez vous infecter et causer des dommages à votre santé. Prenez donc toutes les précautions nécessaires pour respecter le dosage afin de ne pas vous infecter en voulant nettoyer votre puits.

Mélangez l’eau de javel à l’eau du puits en prenant toutes vos précautions

Avant de passer au nettoyage, débarrasser votre puits de tous les éléments non essentiels. Ensuite, versez-y l’eau de javel et mélangez le tout. Un boyau d’arrosage placé sur le robinet extérieur vous permettra de faire le mélange. Faites couler l’eau dans le puits jusqu’à ce que l’odeur du chlore se fasse sentir.

Faites le nettoyage des parois du puits et ensuite plongez le boyau dans le puits et faites couler l’eau pendant une heure. Dès que vous fermez le robinet, enlevez le boyau et fermez le puits sur une période de 24 heures.

Avant de commencer le nettoyage, assurez-vous de puiser de l’eau potable dans des cuvettes ou dans un récipient. Puisez la quantité nécessaire dont vous avez besoin sur une journée entière afin de ne pas avoir recours à l’eau de puits qui est rempli de chlore.

Attendez 24 heures et vidangez le puits avant réutilisation

Lorsque vous versez l’eau dans le puits, assurez-vous de désinfecter ou de nettoyer toute la plomberie de la maison. Laissez agir l’eau de javel dans le puits pendant 24 heures pleines avant d’ouvrir le puits. Faites attention à ce que vos enfants ou toute autre personne aient accès à cette eau javellisée qui est dangereuse pour la santé.

Une fois les 24 heures écroulées, faites la vidange du puits et de toute la plomberie. Faites couler l’eau jusqu’à ce que l’odeur du chlore se dissipe. En utilisant le boyau d’arrosage, vous allez faire partir les particules issues de la désinfection.

Si l’eau de votre puits est colorée après cette opération, c’est bien normal. Laissez-lui juste le temps et dans quelques jours, la couleur de l’eau va devenir blanche et limpide. Pour une bonne qualité d’eau dans le puits, pensez à le nettoyer le plus souvent à cause des infections qui peuvent provenir de l’air et des eaux de pluie. Vous habitez à dole ou dans le jura ? Contacter nous pour un devis gratuit.

La zone d’intervention de hydropompage dans le jura et à dole

Hydropompage vous propose des services de nettoyage de puits à dole. Nous intervenons sur l’ensemble du Jura et les départements limitrophes : Nous intervenons notamment à Abergement-la-Ronce, Amange, Archelange, Audelange, Aumur, Authume, Auxange, Baverans, Biarne, Brevans, Champagney, Champdivers, Champvans, Châtenois, Chevigny, Choisey, Crissey, Damparis, Dole, Éclans-Nenon, Falletans, Foucherans, Frasne-les-Meulières, Gevry, Gredisans, Jouhe, Lavangeot, Lavans-lès-Dole, Le Deschaux, Lons le saunier, Malange, Menotey, Moissey, Monnières, Nevy-lès-Dole, Parcey, Peintre, Peseux, Pointre, Rainans, Rochefort-sur-Nenon, Romange, Saint-Aubin, Sampans, Tavaux, Villers-Robert, Villette-lès-Dole, Vriange.

Nous intervenons également pour l’entretien de votre septique en haute-saône sur la zone de gray et ses alentours avec la société Gray-assainissement.

Vous avez besoin d’aide pour nettoyer l’eau de vos puits ?

COVID 19
Malgré les conditions particulières et les restrictions de la crise sanitaire du COVID19, nous restons OUVERTS

Nos interventions se passent dans les meilleures conditions d'hygiène possible (port du masque, gel hydroalcoolique)...

Nous demandons également à nos clients de nous prévenir de manière la plus discrète possible si ils ont été cas contacts dans les précédents jours de l'intervention.

Prenez soin de vous.

COVID 19
Malgré les conditions particulières et les restrictions de la crise sanitaire du COVID19, nous restons OUVERTS

Nos interventions se passent dans les meilleures conditions d'hygiène possible (port du masque, gel hydroalcoolique)...

Nous demandons également à nos clients de nous prévenir de manière la plus discrète possible si ils ont été cas contacts dans les précédents jours de l'intervention.

Prenez soin de vous.