VOUS VOULEZ UN PRIX ?
OBTENEZ UN DEVIS GRATUIT ! »

APPELEZ-NOUS MAINTENANT : 03 84 79 28 78
hydropompage article

La pollution des eaux et des sols est un phénomène réel et une question d’une grande importance au niveau des instances gouvernementales. Depuis 1996, des mesures ont été prises en ce qui concerne les systèmes d’assainissement non collectif parmi lesquels on peut citer la fosse septique. Les Services d’Assainissement Non Collectif ou SANC sont des organes responsables de vérification de ces normes. Les propriétaires ont aussi un rôle majeur à jouer dans ce processus. Comment mettre au norme votre fosse septique ? Hydropompage, spécialiste de l’assainissement et des fosses septiques à dole et dans le jura fait le point.

Les normes en vigueur pour fosse septique

Bon nombre de normes doivent être respectées en ce qui concerne les systèmes d’assainissement non collectif, leur installation et leur entretien. Donc ils doivent être raccordés au tout-à-l’égout de la commune. Dans le cas contraire, une fosse « toutes eaux » doit être installée. Ces normes se ramifient en trois points principaux : s’assurer qu’il n’y ait pas de risque sanitaire, se débarrasser de toutes sources de pollution des sols et s’assurer que les systèmes d’assainissement sont fiables et viables.

Ces normes sont nées en 1996. Elles ont évolué et aujourd’hui, c’est la norme française NF64 DTU qui détermine toutes réglementations. Si vous voulez installer une nouvelle fosse septique, celle-ci devra être normée NF 64 DTU. Il faudra aussi faire une étude des sols, obtenir l’accord des SANC, respecter les règles d’installation et faire appel à un professionnel pour les travaux.

Comment faire la mise en norme de votre fosse septique ?

Lors de la vente d’un bien immobilier, le propriétaire a le devoir de mettre en norme la fosse septique si elle ne l’est pas avant toute transaction. Un diagnostic d’assainissement devra être réalisé, sanctionné par un document validé par le SANC. Ce document est ajouté aux diagnostics techniques avant la vente de la maison.

Ensuite, le but de la mise en norme est de prévenir toute forme de pollution du sol et de l’environnement. Plusieurs critères devront être respectés. Et si l’un d’eux ne l’est pas, les travaux de mise en norme devront être effectués par un professionnel. Il s’agit par exemple de se situer dans un environnement hors des plantations et d’une zone de stationnement. Ensuite, il faudra que le sens de pose de la fosse soit très bien contrôlé.

De plus, il faudra faire la séparation des eaux de pluie et celles usées, s’assurer que les regards soient accessibles, s’assurer que l’ouverture de la fosse laisse passer l’eau et l’air et enfin se débarrasser de toute plantation dans les environs de l’installation sanitaire.

Demandez votre devis

Selon les résultats du diagnostic, les travaux de mise en norme peuvent être partiels comme totaux. Les frais à payer sont ceux liés aux études avant toute intervention et les frais de visite du SAPC. Les travaux de mise en norme devront être effectués par un professionnel qualité. Pour cela, vous devez faire la demande de devis sans engagement et faire votre choix.

Dès que vous avez adopté un budget, prenez rendez-vous avec le professionnel de Hydropompage afin qu’il se rende sur les lieux pour l’ouverture du chantier. Sachez que la vérification peut être annuelle et que vous devez aussi faire la vidange de la fosse septique le plus souvent et curer les canalisations. Vous habitez à dole ou dans le jura ? Contacter nous pour un devis gratuit.

La zone d’intervention de hydropompage dans le jura et à dole

Hydropompage sait comment mettre au norme votre fosse septique à dole. Nous intervenons sur l’ensemble du Jura et les départements limitrophes : Nous intervenons notamment à Abergement-la-Ronce, Amange, Archelange, Audelange, Aumur, Authume, Auxange, Baverans, Biarne, Brevans, Champagney, Champdivers, Champvans, Châtenois, Chevigny, Choisey, Crissey, Damparis, Dole, Éclans-Nenon, Falletans, Foucherans, Frasne-les-Meulières, Gevry, Gredisans, Jouhe, Lavangeot, Lavans-lès-Dole, Le Deschaux, Lons le saunier, Malange, Menotey, Moissey, Monnières, Nevy-lès-Dole, Parcey, Peintre, Peseux, Pointre, Rainans, Rochefort-sur-Nenon, Romange, Saint-Aubin, Sampans, Tavaux, Villers-Robert, Villette-lès-Dole, Vriange.

Nous intervenons également pour l’entretien de votre septique en haute-saône sur la zone de gray et ses alentours avec la société Gray-assainissement.

Vous voulez mettre au norme votre fosse septique ?

COVID 19
Malgré les conditions particulières et les restrictions de la crise sanitaire du COVID19, nous restons OUVERTS

Nos interventions se passent dans les meilleures conditions d'hygiène possible (port du masque, gel hydroalcoolique)...

Nous demandons également à nos clients de nous prévenir de manière la plus discrète possible si ils ont été cas contacts dans les précédents jours de l'intervention.

Prenez soin de vous.

COVID 19
Malgré les conditions particulières et les restrictions de la crise sanitaire du COVID19, nous restons OUVERTS

Nos interventions se passent dans les meilleures conditions d'hygiène possible (port du masque, gel hydroalcoolique)...

Nous demandons également à nos clients de nous prévenir de manière la plus discrète possible si ils ont été cas contacts dans les précédents jours de l'intervention.

Prenez soin de vous.