VOUS VOULEZ UN PRIX ?
OBTENEZ UN DEVIS GRATUIT ! »

APPELEZ-NOUS MAINTENANT : 03 84 79 28 78
hydropompage article

Faisant partie des installations d’assainissement non collectif, la fosse septique reçoit les eaux d’évacuation des déchets liés à une utilisation domestique. Pour qu’elle fonctionne de la bonne manière et pour vous permettre d’éviter les fuites, les mauvaises odeurs et même les canalisations bloquées, il faut faire un entretien régulier. Comment entretenir votre fosse septique ? Hydropompage, spécialiste de l’assainissement et des fosses septiques à dole et dans le jura fait le point.

Vérifier le niveau de la boue de votre fosse

Pour un bon entretien de votre fosse hydropompage conseil de vérifier le niveau de la boue. Pour cela, faites entrer un bâton dans la fosse jusqu’à toucher le fond. Lorsque vous rencontrez une résistance, sachez que vous êtes au niveau de la boue. Si le niveau de la boue est de 50 % de la hauteur de votre fosse, cette dernière est pleine et vous devez la vidanger automatiquement.

Curer les canalisations

Le curage des canalisations permet d’évacuer tous les résidus et dépôts qui pourraient empêcher une bonne évacuation des déchets. Généralement, le dépôt de tartre dans ces canalisations peut engendrer des réactions chimiques compromettant la qualité des équipements et même boucher les canalisations. Il faudra donc faire appel à une entreprise spécialisée comme hydropompage pour le curage de vos tuyaux. Le curage peut se faire en guise de prévention du bouchage de vos canalisations. Pourquoi ne pas le faire ? Vous habitez à dole ou dans le jura ? Contacter nous pour un devis gratuit.

Neutraliser les odeurs des fosses septiques

Les mauvaises odeurs se font sentir lorsque les canalisations sont bouchées ou lorsque certains aliments ou produits utilisés sont pourris dans les canalisations ou lorsque la fosse est pleine. Dans le dernier cas, faites appel à une société spécialisée pour la vidange. Si les odeurs viennent des canalisations, utilisez le marc de café, le sodium et l’eau chaude pour les libérer.

Faire l’entretien des filtres dans les alentours des fosses septiques

La plupart du temps, il existe des filtres plantés au niveau des canalisations dans les maisons pour l’entretien des eaux usées. Ces plantes devront être entretenues pour que le système de purification fonctionne correctement. Ce système nécessite une autorisation avant installation, faites donc attention pour ne pas l’abîmer.

Faire une vidange régulière

Il est conseillé de réaliser la vidange sur une durée de 4 ans maximum. La durée peut être de 3 à 5 ans environ en fonction de l’utilisation des fosses. Cependant, dès que le niveau de la boue atteint les 50 % du volume de la fosse septique, faites appel à hydropompage pour la vidange. Vous préserverez ainsi votre installation et aussi la vie de toutes les personnes qui se trouvent dans l’habitation.

Ne pas tout mettre dans les w.c. et dans les canalisations

Pour une longue utilisation de votre fosse, il ne faudra surtout pas tout mettre dans vos canalisations. Par exemple dans les w.c., veillez à ne pas introduire des objets solides qui pourront boucher les canalisations. Même, à la cuisine assurez-vous de vérifier tout ce qui rentre dans l’évier en utilisant des filtres. Si vous avez des enfants par exemple, assurez-vous qu’ils n’y introduisent pas leurs jouets ou tout autre élément qui pourrait boucher les canalisations.

La zone d’intervention de hydropompage dans le jura et à dole

Hydropompage, spécialiste de la fosse septique à dole. Nous intervenons sur l’ensemble du Jura et les départements limitrophes : Nous intervenons notamment à Abergement-la-Ronce, Amange, Archelange, Audelange, Aumur, Authume, Auxange, Baverans, Biarne, Brevans, Champagney, Champdivers, Champvans, Châtenois, Chevigny, Choisey, Crissey, Damparis, Dole, Éclans-Nenon, Falletans, Foucherans, Frasne-les-Meulières, Gevry, Gredisans, Jouhe, Lavangeot, Lavans-lès-Dole, Le Deschaux, Lons le saunier, Malange, Menotey, Moissey, Monnières, Nevy-lès-Dole, Parcey, Peintre, Peseux, Pointre, Rainans, Rochefort-sur-Nenon, Romange, Saint-Aubin, Sampans, Tavaux, Villers-Robert, Villette-lès-Dole, Vriange.

Nous intervenons également pour l’entretien de votre septique en haute-saône sur la zone de gray et ses alentours avec la société Gray-assainissement.

Vous souhaitez entretenir votre fosse septique ?