VOUS VOULEZ UN PRIX ?
OBTENEZ UN DEVIS GRATUIT ! »

APPELEZ-NOUS MAINTENANT : 03 84 79 28 78
hydropompage article

Vous êtes fatigué des mauvaises odeurs de vos canalisations ? Eh bien, il existe des méthodes très simples et rapides à utiliser sans faire appel à un professionnel. Tout ce que vous aurez à utiliser se trouve déjà chez vous à la maison et pour la plupart dans votre cuisine. Hydropompage sait comment enlever les mauvaises odeurs de vos canalisations à dole et dans le jura.

Enlevez et nettoyez les siphons

L’une des premières choses à faire chez vous lorsqu’il y a de mauvaises odeurs provenant des canalisations, c’est de nettoyer les siphons, que ce soit dans la douche comme à la cuisine. Mettez un sceau en bas de l’évier ou du lavabo et mettez des gants. Ouvrez le siphon et faites sortir les déchets et débris qui s’y trouvent. À l’aide d’un fil métallique, faites sortir tous les déchets dans le tuyau. Assurez-vous de rincer à l’eau abondamment.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre

Ces ingrédients se trouvent dans votre cuisine certainement. Versez dans la canalisation directement ou dans un bocal du vinaigre blanc et du bicarbonate. Vous allez remarquer une certaine effervescence ou émulsion. Une fois que le mélange est versé dans la canalisation, laissez agir pendant 30 à 1 heure de temps et rincez après avec de l’eau froide ou chaude. Vous ne ressentirez plus d’odeurs. Il est préférable d’utiliser le vinaigre blanc parce que son action est plus rapide.

L’eau chaude et le marc à café

Si vous ne le savez pas, le marc à café peut vous débarrasser des odeurs dans votre maison. Versez une à deux cuillerées de marc à café dans le siphon et laissez agir pendant 10 à 30 minutes et ensuite rincez à l’eau chaude. Si vous répétez cette astuce sur plusieurs jours, vous allez remarquer que les odeurs vont disparaitre et tout redeviendra normal. Maintenant, vous savez que vous ne devez plus jeter le marc à café de votre maison pour éliminer les mauvaises odeurs de vos canalisations.

La technique du yaourt fermenté

Bien évidemment, vous disposez du yaourt dans votre réfrigérateur. Mettez une certaine quantité dans un bocal que vous laisserez dehors au moins 5 jours. À la fermentation du yaourt, il y aura plusieurs bactéries. Versez cela dans votre canalisation, dans l’évier, le lavabo ou la douche. Ensuite, laissez agir deux ou trois jours sans utilisation. Les bactéries nettoieront parfaitement les canalisations. Rincez ensuite avec de l’eau chaude. Cette technique très peu connue a su faire ses preuves. Vous aussi, utilisez-la et vous obtiendrez de meilleurs résultats.

Achetez des désodorisants pour éliminer les mauvaises odeurs de vos canalisations

Il existe dans les magasins, dans les quincailleries de nombreux produits qui sont efficaces contre les odeurs des canalisations. Ces produits sont efficaces et vous permettront d’avoir de bonnes odeurs dans votre maison. Aussi, devriez-vous savoir que les mauvaises odeurs ne proviennent pas seulement des canalisations.

Voilà pourquoi lorsque vous faites usage de ces techniques et que l’odeur persiste, faites appel à un plombier ou à un professionnel de débouchage de canalisation, comme Hydropompage pour un diagnostic plus profond. Vous n’avez pas à supporter ces mauvaises odeurs qui peuvent nuire à votre santé plus longtemps. Faites une action aujourd’hui !

La zone d’intervention de hydropompage dans le jura et à dole

Hydropompage sait comment enlever les mauvaises odeurs de vos canalisations à dole. Nous intervenons sur l’ensemble du Jura et les départements limitrophes : Nous intervenons notamment à Abergement-la-Ronce, Amange, Archelange, Audelange, Aumur, Authume, Auxange, Baverans, Biarne, Brevans, Champagney, Champdivers, Champvans, Châtenois, Chevigny, Choisey, Crissey, Damparis, Dole, Éclans-Nenon, Falletans, Foucherans, Frasne-les-Meulières, Gevry, Gredisans, Jouhe, Lavangeot, Lavans-lès-Dole, Le Deschaux, Lons le saunier, Malange, Menotey, Moissey, Monnières, Nevy-lès-Dole, Parcey, Peintre, Peseux, Pointre, Rainans, Rochefort-sur-Nenon, Romange, Saint-Aubin, Sampans, Tavaux, Villers-Robert, Villette-lès-Dole, Vriange.

Nous intervenons également pour l’entretien de votre septique en haute-saône sur la zone de gray et ses alentours avec la société Gray-assainissement.

Des odeurs remontent de vos canalisations ?

COVID 19
Malgré les conditions particulières et les restrictions de la crise sanitaire du COVID19, nous restons OUVERTS

Nos interventions se passent dans les meilleures conditions d'hygiène possible (port du masque, gel hydroalcoolique)...

Nous demandons également à nos clients de nous prévenir de manière la plus discrète possible si ils ont été cas contacts dans les précédents jours de l'intervention.

Prenez soin de vous.

COVID 19
Malgré les conditions particulières et les restrictions de la crise sanitaire du COVID19, nous restons OUVERTS

Nos interventions se passent dans les meilleures conditions d'hygiène possible (port du masque, gel hydroalcoolique)...

Nous demandons également à nos clients de nous prévenir de manière la plus discrète possible si ils ont été cas contacts dans les précédents jours de l'intervention.

Prenez soin de vous.