VOUS VOULEZ UN PRIX ?
OBTENEZ UN DEVIS GRATUIT ! »

APPELEZ-NOUS MAINTENANT : 03 84 79 28 78
hydropompage article

Une canalisation bouchée peut être source de mauvaises odeurs, de prolifération de plusieurs insectes nuisibles et même d’inondation en période de pluie. Que ce soit pour les installations collectives et non collectives, utilisez ces méthodes pour déboucher vos canalisations. Comment déboucher une canalisation ? Hydropompage, spécialiste en curage, vidange et débouchage de canalisations à dole et dans le jura fait le point.

Utilisez des méthodes de grand-mère simples chez vous

Avant de faire appel à un plombier, vous pourrez utiliser quelques recettes simples. Par exemple, mélangez la même quantité de vinaigre et de bicarbonate de soude dans un bol. Une fois le mélange effectué, il y aura une réaction. Renversez rapidement ce mélange dans la canalisation bouchée et vous verrez les résultats en quelques minutes.

Aussi, pouvez-vous utiliser le marc à café avec de l’eau chaude et du bicarbonate. Versez le marc et le bicarbonate dans la canalisation et rincez abondamment avec de l’eau chaude. Attendez une heure pour apprécier le résultat. Avec un aspirateur qui est sec et humide, faites déboucher une canalisation par une utilisation simple et rapide.

Il vous est aussi possible d’utiliser l’hydroxyde de sodium. Ajoutez à un litre d’eau froide, quatre tasses de l’hydroxyde de sodium. Il est recommandé d’utiliser les gants et les masques et lunettes pour vous protéger à cause de la toxicité du produit. Mélangez et lorsque vous voyez l’émulsion, versez le tout dans la canalisation. Rincez abondamment avec de l’eau chaude après.

Vous pourrez aussi faire bouillir une grande quantité d’eau tout simplement et le verser dans la canalisation pour faire partir tous les déchets qui bloquent le passage des autres éléments. Il vous faudra peut-être y ajouter du savon de vaisselle ou de l’acide qui fera fondre les débris ou objets résistants dans la canalisation.

Utilisez des outils de plomberie adéquats pour déboucher une canalisation

Avec la ventouse, vous pourrez faire couler l’eau dans votre canalisation. Placez la ventouse à l’ouverture de la canalisation et appuyez sur le mécanisme. Faites cette opération plusieurs fois jusqu’à ce que l’engorgement s’enlève. Versez de l’eau dans la canalisation et si elle coule, vous avez réussi votre opération. Sinon, continuez plusieurs fois pour un meilleur résultat.

Pensez aussi à nettoyer le siphon afin de le débarrasser de toutes les impuretés. En bas de l’évier ou du lavabo, ouvrez le siphon tout en mettant un sceau en bas. Enlevez tous les déchets qui s’y trouvent et utilisez un furet de plomberie ou un objet métallique pour pousser et racler tous les déchets dans la tuyauterie.

Faites appel à une entreprise de débouchage

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vos canalisations peuvent être bouchées. Par exemple, lorsque des objets solides se retrouvent emprisonnés dans les canalisations ou lorsque le tartre s’y est formé ou même lorsque les filtres ne fonctionnent pas correctement, les canalisations peuvent être bouchées. Pour cela, votre premier réflexe devrait être de faire appel à un plombier professionnel ou à une entreprise de débouchage, comme Hydropompage.

Que ce soient pour les canalisations collectives ou non, il utilise des appareils et outils adéquats pour les débarrasser. Rendez-vous sur internet et vous trouverez les adresses de nombreuses entreprises et faites la demande de devis sans engagement. Choisissez le professionnel pour la réalisation des travaux.

La zone d’intervention de hydropompage dans le jura et à dole

Hydropompage, spécialiste en curage, vidange et débouchage de canalisations à dole. Nous intervenons sur l’ensemble du Jura et les départements limitrophes : Nous intervenons notamment à Abergement-la-Ronce, Amange, Archelange, Audelange, Aumur, Authume, Auxange, Baverans, Biarne, Brevans, Champagney, Champdivers, Champvans, Châtenois, Chevigny, Choisey, Crissey, Damparis, Dole, Éclans-Nenon, Falletans, Foucherans, Frasne-les-Meulières, Gevry, Gredisans, Jouhe, Lavangeot, Lavans-lès-Dole, Le Deschaux, Lons le saunier, Malange, Menotey, Moissey, Monnières, Nevy-lès-Dole, Parcey, Peintre, Peseux, Pointre, Rainans, Rochefort-sur-Nenon, Romange, Saint-Aubin, Sampans, Tavaux, Villers-Robert, Villette-lès-Dole, Vriange.

Nous intervenons également pour l’entretien de votre septique en haute-saône sur la zone de gray et ses alentours avec la société Gray-assainissement.

Vous avez besoin de déboucher une canalisation ?